PLU : Important, Réunion mardi 12 mai – 19h

12-05- PLU



Mardi 12 Mai à 19 h se tient la réunion sur la modification du Plan Local d’Urbanisme qui prévoit l’aménagement du territoire, les hauteurs des constructions…

Au menu, types de logements, équipements publics et hauteur des bâtiments.

Une forte mobilisation est nécessaire afin de peser sur ce processus de révision qui ne doit pas donner la possibilité aux promoteurs de déposer des permis de construire sans autre considération que leurs bénéfices..

Pantin, Montreuil, St Ouen, toutes ces villes en périphérie de Paris et qui sont à l’instar de Bagnolet, des « proies immobilières » ont gelé l’obtention des permis de construire dans l’attente de la révision de leur PLU. Pourquoi Bagnolet ne peut, ne veut, en faire autant ? Les arguments avancés par la majorité municipale sont infondés : les possibilités juridiques existent pour suspendre les permis de construire, une révision attentive et approfondie peut se faire à Bagnolet autant que dans les autres villes de la future métropole.

Mais la véritable question de fond serait plutôt de comprendre quelle est la politique urbaine de la majorité ?

La ville, sur son site, nous  propose de « mettre un terme aux projets urbains lancé sans concertation et sans vision d’ensemble, marqué par une densité excessive »…

Malheureusement, les multiples projets et permis accordés depuis l’entrée en fonction de la nouvelle équipe ne respectent en rien à cette belle déclaration.

Aussi, venez nombreux Salle Pierre et Marie Curie  le 12 mai à 19H!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *